Déléguée Générale d’IDEAS (Institut de Développement de l’Ethique et de l’Action pour la Solidarité)

Depuis plus de 10 ans, Suzanne Chami développe l’activité d’IDEAS, association reconnue d’intérêt général, qui œuvre au renforcement des capacités des associations et au développement de la philanthropie.

Diplômée de Sciences Po et de l’INALCO, elle s’est engagée dès la création de l’association IDEAS. Elle a notamment contribué à la conception des outils méthodologiques et à la mise en œuvre de la démarche d’accompagnement liés au Guide IDEAS des bonnes pratiques (gouvernance, gestion financière et suivi de l’efficacité de l’action). Depuis 2010, plus de 60 associations et fondations ont obtenu le Label IDEAS qui atteste de la qualité de leurs pratiques.

Elle est aujourd’hui Déléguée Générale d’IDEAS et assure le pilotage stratégique et opérationnel de l’association. A ce titre, elle agit auprès des associations et de leurs parties prenantes, tels que les financeurs, publics ou privés, pour favoriser l’émergence de nouvelles solutions partenariales entre les acteurs des secteurs associatif et de la philanthropie. Elle est ainsi le témoin privilégié des évolutions et des enjeux auxquels se confronte le secteur non lucratif.

 

Pour contacter Suzanne CHAMI : cliquez ici

ViadeoLinkedInGoogle+TwitterFacebook