Dans le cadre de la simplification des démarches, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, chargé de la Vie associative et le ministère de l’Intérieur, en partenariat avec la direction de l’information légale et administrative (DILA), proposent des services en ligne pour gérer entièrement une association. En 30 minutes vous pouvez ainsi créer, modifier ou dissoudre une association.

Avec 68 000 nouvelles créations d’associations en 2013, la France compte 1,3 million d’associations en activité pour près de 2 millions de salariés et plus de 13 millions de bénévoles, les associations constituent un corps intermédiaire à part entière, essentiel à l’exercice de la démocratie et au développement des solidarités.

Les responsables associatifs peuvent désormais réaliser l’ensemble de ces démarches de manière totalement dématérialisée à partir de leur compte en ligne sur https://compteasso.service-public.fr.

Ces nouvelles démarches en ligne s’inscrive pleinement dans le choc de simplification présenté par le Président de la République le 30 octobre 2014.

Ces services en ligne permettent un important gain de temps pour mieux se consacrer à la conduite du projet associatif. Accessibles 24 h sur 24, les modules sont sécurisés et permettent de télécharger les documents numérisés en toute tranquillité. Le traitement est également plus rapide et le module offre la possibilité de suivre l’avancement de son dossier. Il est toujours possible d’effectuer les déclarations par voie postale ou de se rendre en préfecture.

N’hésitez plus, pour créer, modifier ou dissoudre une association, connectez-vous dès à présent sur compteasso.service-public.fr et laissez-vous guider !

 

source : http://www.associations.gouv.fr