Jean Pierre VIAL intervenant ISBL CONSULTANTS et reconnu au niveau national sur toutes les questions liées à la responsabilité pénale et juridique des accueils de loisirs et de la pratique sportive, interviendra lors des journées de formation organisées par le Groupement des Associations des Familles Rurale de l’Ardèche les 25 et 26 novembre prochains sur le thème de la « Responsabilité juridique des organisateurs des Centres de Loisirs ».

 

Cette formation se veut source d’éclairage sur les problématiques couramment constatées et les préconisations nécessaires à la prévention des risques et des litiges suite à la judiciarisation des rapports entre utilisateurs et organisateurs d’activités sportives ou de centre de loisirs et aux risques d’accident inhérent aux activités d’Accueils de loisirs.

La formation a vocation à permettre aux organisateurs d’identifier les risques potentiels, de les limiter et d’appréhender les différents notions de responsabilité.   

Ces journées s’adressent aux Présidents d’Association, de Communauté de Communes, Maires organisant un ALSH, directeurs de structures, coordinateurs enfance jeunesse.  

 

Pour plus de précisions nous vous laissons prendre connaissance du programme des journées AFR du 25 novembre 2013 et du 26 novembre 2013.

 

En savoir plus :