Le point sur la concertation engagée réunissant l’ensemble des acteurs (ministères, réseaux de collectivités territoriales, coordinations associatives) en vue de faire évoluer les relations contractuelles.

Dès 2012, le ministère chargé de la vie associative a engagé, en lien avec le ministère délégué à l’économie sociale et solidaire, (ministères, réseaux de collectivités territoriales, coordinations associatives), une large concertation avec tous les acteurs (ministères, réseaux de collectivités territoriales, coordinations associatives) pour préserver l’initiative associative.

Une définition de la subvention est proposée dans le projet de loi relatif à l’économie sociale et solidaire, prochainement en discussion au parlement.

Le ministère a également engagé un travail de révision de la circulaire du 18 janvier 2010, relative aux relations entre les pouvoirs publics et les associations, qui devrait aboutir d’ici la fin de l’année 2013.

Lire la tribune de Valérie FOURNEYRON publiée dans Juris Associations n° 485 du 1er octobre 2013, avec l’aimable autorisation de Juris éditions.

 

 

source : www.associations.gouv.fr




Documents Joints:

Tribune de Valérie FOURNEYRON publiée dans Juris Associations n° 485 du 1er octobre 2013