Le gouvernement lance une évaluation du dispositif de soutien aux pôles territoriaux de coopération économique (PTCE), souvent présentés comme les « pôles de compétitivité » de l’économie sociale et solidaire. 

 

 

Cette annonce intervient alors que l’Assemblée vient d’adopter le projet de loi relatif à l’ESS qui apporte un cadre juridique à ce dispositif de soutien qui passe par une procédure d’appel à projets. 

L’évaluation permettra de dresser le bilan de la 1ère phase d’appel à projets qui s’est déroulée au second semestre 2013. Un Pôle Territorial de Coopération Economique (PTCE) se définit comme un groupement d’acteurs sur un territoire – initiatives, entreprises et réseaux de l’économie sociale et solidaire, petites et moyennes entreprises, collectivités locales, centres de recherche et organismes de formation – qui met en œuvre une stratégie commune et continue de coopération et de mutualisation au service de projets économiques innovants de développement local durable. 

 

source : http://www.lelabo-ess.org

 

En savoir plus : 

 

Colas AMBLARD : « PTCE : une formidable aventure commence ! », ISBL CONSULTANTS éditorial septembre 2014

 

Formation atelier-débat ISBL CONSULTANTS du vendredi 12 DÉCEMBRE 2014: «  Secteur associatif : comment anticiper les changements découlant de la loi d’économie sociale et solidaire? », animée par Colas AMBLARD.