Le nouveau(elle) Ministre français de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement et la Direction régionale du travail de l’emploi et de la formation professionnelle Provence-Alpes-Côte d’Azur fêteront le lancement de la nouvelle génération de programmes opérationnels français du Fonds social européen (FSE) le 9 juillet à Marseille. Vladimír Spidla, le Commissaire européen à l’emploi, aux affaires sociales et à l’égalité des chances ouvrira l’événement qui marquera symboliquement le démarrage de la nouvelle période de programmation 2007-2103 aussi bien que les 50 ans du FSE.

300 participants, principalement des responsables nationaux, régionaux et locaux, ainsi que des acteurs associés à la mise en œuvre du Fonds social européen en France et en Europe, sont attendus à cette manifestation. Faisant partie des Fonds Structurels, le Fonds social européen permet aux Etats membre de mettre en œuvre des mesures en faveur de l’emploi. Ces mesures aident les travailleurs en matière de requalification ou les soutiennent dans la recherche d’un premier emploi. Le budget pour la France pour la nouvelle période de programmation est de l’ordre de 5 milliards d’euros.

Une conférence de presse avec Vladimír Spidla et le nouveau(elle) Ministre pour l’emploi est prévu pour le 09/07 à 15h00 à l’hôtel Sofitel Beau Rivage 200, 13007 Marseille.

Il y aura une exposition sur les 50 ans du Traité de Rome et du Fonds social Européen, réalisée par le Ministère de l’emploi allemand dans le cadre de la présidence de l’Union européenne.

Le Commissaire Špidla prévoit également de visiter un projet cofinancé par le FSE dans les environs de Marseille (http://www.e2c-marseille.net/).

En savoir plus :

Site internet de la Commission européenne : Voir en ligne

Blog du Commissaire Vladimir Spidla : Voir en ligne

Contacts : Katharina von Schnurbein +32 2 298 14 08 ; Carmel Dunne + 32 2 299 88 94




Les Notes:

NULL
Tous les articles “Associations”