La Fondation Somfy est à l’initiative de la plateforme de crowdfunding solidaire Les Petites Pierres, créée en novembre 2013. Aujourd’hui, un collectif de plusieurs Fondations mutualise ses ressources au sein des Petites Pierres : la Fondation d’entreprise Somfy, la Fondation Schneider Electric et la Fondation BTP PLUS afin de soutenir toujours plus de projets pour l’accès pour tous à un habitat décent.

En mettant cet outil moderne à disposition des associations, Les Petites Pierres mobilise la puissance du crowdfunding au profit de projets de lutte contre le mal-logement, mais aussi valorise l’action de ces associations et fédère des communautés autour de leurs projets.

La plateforme des Petites Pierres s’adresse aux associations, aux fondations d’utilité publiques et aux ONG. Nous les accompagnons chaque jour pour faire de leurs projets solidaires un succès en leur donnant les moyens de financer ces projets grâce au crowdfunding solidaire.

Les Petites Pierres crée un effet de levier en abondant chaque don fait par les donateurs, ce qui permet aux porteurs de projet de se mobiliser seulement sur la moitié de leur collecte la seconde moitié étant financée par Les Petites Pierres.
De plus, la plateforme est gratuite, Les Petites Pierres ne prélève aucune commission sur les dons et elle offre un accompagnement personnalisé pour réussir votre campagne. Grâce à cette mécanique, ce sont 97% des campagnes qui réussissent sur Les Petites Pierres depuis 2013.

 

Découvrez les projets en cours des Petites Pierres

 

Les Petites Pierres offre un accompagnement 100% gratuit aux associations et plus particulièrement aux porteurs de projets pour les aider à préparer en amont leur campagne : définir l’objectif à atteindre, la stratégie de communication, les outils et les rassurer et encourager !

Les Petites Pierres  est également un outil pédagogique afin d’aider les associations à se lancer dans cette sphère du digital.

En savoir plus : 

www.lespetitespierres.org

Vincent DEFRASNE : interview pour l’INSTITUT ISBL