La Commission DROIT DES ASSOCIATIONS du Barreau de LYON a organisé vendredi 14 septembre 2007 (14h à 17h30) dans le cadre des Entretiens Juridiques de l’Université LYON III une formation en DROIT DES ASSOCIATIONS à destination de 25 avocats inscrits au Barreau de LYON.

Trois interventions étaient développées à titre principal sur le thème « Les associations : des concurrentes déloyales ?  »

« Les relations entre les différents opérateurs de la vie économiques : la complémentarité associations – entreprises commerciales »

Intervenant : Véronique DELTAN, avocat associé au Barreau de Lyon, Cabinet VILEVERT, Membre de la Commission Droit des associations.

– « La fiscalité des associations : l’utilité sociale comme facteur différenciant de l’interventionnisme économique des associations »

Intervenant : Colas AMBLARD, Docteur en droit, avocat associé au Barreau de Lyon, ALTYS avocats, Président de la Commission Droit des associations.

– « Le paracommercialisme associatif : les responsabilités juridiques liées à la coexistence entre opérateurs économiques »

Intervenant : Philippe PLANES, avocat associé au Barreau de Lyon, ALTYS avocats, Membre de la Commission Droit des associations.

L’organisation de cette session de formation a eu lieu sur un mode interactif à partir des expériences pratiques exposées par les intervenants.

Public visé : Avocats exclusivement.

En savoir plus :