Samedi 1er Février dernier  ont eu lieu pour la première fois, à l’initiative de Christine Kelly du CSA,  les « 24h du sport féminin ». Cette initiative fut un succès et s’est transformée  en « semaine du sport féminin », une belle façon de mettre en avant ce domaine assez peu connu du grand public. Malgré les performances dans les sports collectifs (basket, foot, handball) où nos sportives sont souvent en finale, malgré de nombreuses victoires et titres mondiaux et européens dans les sports individuels (athlétisme, arts martiaux, tennis, natation, l’escrime…), seulement 7% des retransmissions télévisées sportives sont consacrées au sport féminin (selon les chiffres publiés sur le site du gouvernement sport.gouv.fr).  Un résultat qui prouve qu’en matière d’égalité de traitement femmes/hommes dans le sport, les performances et le mérite ne suffisent pas.

Après le succès des 24 heures du sport féminin, nous vous demandons de continuer la mobilisation pour que le sport feminin ait toute sa place dans les grands medias. 

Les fédérations, les ligues, les associations, les collectivités locales, le gouvernement, tous se sont unis lors de cette journée pour donner de la voix au sport féminin. La journée s’est transformée très rapidement en week-end du sport féminin puis en semaine, tant la mobilisation était grande.

Pour faire en sorte que la mobilisation de cette semaine ne s’estompe pas, une pétition a donc été mise en ligne. Une pétition pour une plus forte médiatisation des sportives.

Ce samedi 1er février 2014 a pu démontrer l’attente sur le terrain, la soif du public, le besoin de donner de la visibilité au sport féminin.

Pour que le sport féminin soit plus visible dans les médias, signez et diffusez la pétition : Le sport féminin veut crever l’écran 

 

En savoir plus : 

 

http://sportfeminin.wesign.it/fr

 




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