Le Mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS) se tient chaque année en novembre. Carole Delga soutient cette initiative des Chambres régionales de l’Économie sociale et solidaire (CRESS) et du Conseil national des CRESS (CNCRES). Cette 7e édition qui est marquée par la loi Économie sociale et solidaire du 31 juillet 2014 rassemble plus de 2 000 manifestations.


Plus de 2 000 événements organisés lors du Mois de l’ESS
Réunissant les citoyens, les entreprises, les bénévoles et les pouvoirs publics autour de plus de 2 000 événements partout en France, le Mois de l’ESS est depuis sept ans un temps fort de solidarité et de rassemblement. Il poursuit trois objectifs :

  1. Promouvoir l’ESS auprès du grand public .
  2. Renforcer le sentiment d’appartenance des acteurs de l’ESS ;
  3. Accroître la visibilité de l’ESS auprès des institutions et des décideurs.

Durant un mois, des événements (conférences, ciné débats, ateliers, colloques, manifestations de sensibilisation…) se dérouleront sur l’ensemble des territoires, sur les thèmes de l’ESS comme l’achat responsable ou l’épargne solidaire.

La loi d’Économie sociale et solidaire du 31 juillet 2014
Cette édition est marquée par la loi d’Économie sociale et solidaire du 31 juillet 2014 qui jette les bases d’un véritable changement d’échelle de l’ESS, aujourd’hui essentiellement constitué d’entreprises de petite taille, en donnant pour la première fois une définition de ce mode d’entreprendre spécifique et en lui attribuant les moyens de se développer.

source : http://www.economie.gouv.fr

En savoir plus :

Carole DELGA lance le mois de l’ESS 2014 – vidéo  

Liste des événements 2014

Formation atelier-débat ISBL CONSULTANTS du vendredi 12 DÉCEMBRE 2014: « Secteur associatif : comment anticiper les changements découlant de la loi d’économie sociale et solidaire? », animée par Colas AMBLARD.