Le 5ème séminaire francophone de la collecte de fonds s’est achevé le 29 juin 2006 en décernant le Prix de l’Innovation en Fundraising à l’Armée du Salut.

Parmi le champ des possibilités de financement des associations, l’appel à la générosité du public est une ressource largement utilisée par nombre d’associations. L’Association Française des Fundraisers constitue le lieu incontournable de rencontre et de partage de savoir-faire pour les collecteurs de dons français. Parmi les actions proposées, la cinquième édition du séminaire de la collecte de fonds s’est tenue à Paris du 27 au 29 juin 2006. Trois cents participants associatifs se sont retrouvés autour de soixante intervenants pour échanger et développer leurs compétences en matière de mobilisation de la générosité des français.

Le séminaire s’est clôturé par la cérémonie de remise du Prix de l’Innovation en Fundraising, destiné à récompenser les actions de collecte de fonds les plus innovantes. Cette année, la fondation de l’Armée du Salut a été plébiscitée pour sa campagne « Enfermés dehors ». Primé pour son originalité et son efficacité, ce partenariat entre l’associatif et le cinéma, mené de main de maître par Albert Dupontel, a permis à l’Armée du Salut de remporter le premier prix.

Si la collecte de fonds est une ressource que vous souhaitez développer dans votre association, ne ratez pas le prochain séminaire en 2007 !

Pour plus d’information :

L’Association Française des Fundraisers : Voir le site




Les Notes:

NULL