Le Conseil régional Rhône-Alpes a lancé un processus de consultation et de concertation avec les associations, les mouvements d’éducation populaire et les citoyens afin d’échanger sur la politique régionale en matière de « Vie associative ».

Une réflexion collective a été menée à travers l’organisation de 5 rencontres régionales de la Vie associative et de l’Éducation populaire en décembre 2010 et de l’atelier citoyen sur la vie associative qui s’est déroulé en mars 2011.

Le forum régional de la Vie associative et de l’Éducation populaire est donc l’occasion de présenter les grandes orientations issues de cette concertation.

Aux côtés de M. Jean-Jack QUEYRANNE, Président du Conseil régional Rhône-Alpes et Mme Lela BENCHARIF, Vice-présidente du Conseil régional Rhône-Alpes déléguée à la Démocratie participative, à la Vie associative et à l’Éducation populaire, ISBL CONSULTANTS par l’intermédiaire de Maître Colas AMBLARD interviendra sur le thème de « la réforme des collectivités territoriales, la circulaire du 18 janvier 2010 : quels impacts sur la Vie associative et l’Éducation populaire ? »

Le forum aura lieu au Lycée horticole de Dardilly à partir de 9h.

Merci de noter qu’une seule personne par structure pourra participer au forum et que les inscriptions seront limitées à 388 places, la Région se réservant le droit de ne pas honorer les demandes au-delà des places disponibles.

Pour plus d’informations, cliquez sur les deux documents ci-dessous. Si vous souhaitez participer au Forum, merci de retourner le coupon-réponse avant le 2 mai 2011.

En savoir plus :