Bernard THEVENET vient renforcer l’équipe d’ISBL CONSULTANTS dans le secteur Droit et Fiscalité des Associations et de Institutions Sans But Lucratif. Avocat et ancien fonctionnaire de la Direction Générale des Finances Publiques, Bernard THEVENET intègre ISBL CONSULTANTS en qualité de rédacteur et intervenant dans la rubrique « Contrôle Fiscal ». Vous retrouverez ses chroniques dans la newsletter d’ISBL CONSULTANTS.

Bernard THEVENET est un ancien fonctionnaire de la Direction Générale des Finances Publiques. Il a été Directeur des services fiscaux de l’Allier de 2001 à 2008 et a terminé sa carrière à Lyon comme Conservateur des hypothèques.

Responsable, pendant plusieurs années, du Service du contentieux des Directions des services fiscaux de la Loire et du Rhône, il a une bonne expérience des procédures du contentieux administratif.

Il a rédigé la partie « fiscalité » du Lamy Associations et depuis la première parution en 1990, il procède deux fois par an à la mise à jour de ses rubriques.

Il a également rédigé un ouvrage publié aux éditions Le Moniteur en 1983 : « TVA, Collectivités locales et Associations ».

Il est partenaire du cabinet d’avocats NPS CONSULTING

En savoir plus :


  • Lamy Associations, Fiscalité des associations, Partie IV, Etudes n°405 à 465



Les Notes:

NULL