Charles-Benoît HEIDSIECK, Président-Fondateur du RAMEAU, vient renforcer l’équipe d’ISBL CONSULTANTS en qualité de Responsable de la rubrique : Partenariats associations-entreprises.

Vous retrouverez ses chroniques dans la newsletter d’ISBL CONSULTANTS.

Charles-Benoît HEIDSIECK a fondé Le RAMEAU en 2006. Il a souhaité impulser un travail de recherche appliquée sur les alliances innovantes au service du bien commun pour démontrer par l’exemple les enjeux et les pratiques de la co-construction. Régulièrement publiés, les résultats ont donné lieu au livre collectif « Bien commun : vers la fin des arrogances ! » à l’occasion des 10 ans du RAMEAU (édition DALLOZ, décembre 2016).

Convaincu de la nécessaire construction collective de solutions efficaces et pérennes, Charles-Benoît HEIDSIECK est membre de différentes instances de réflexion et d’action : Comité « Association » du MEDEF qu’il préside, Commission nationale Environnement & Développement Durable de la CPME, Haut Conseil de Transparency International, CEPS, Confrontations Europe, FONDA, IFA-Institut Français des Administrateurs.

Il intervient également lors de cours au CNAM (Conservatoire national des arts et métiers), à l’ESSEC, à Sciences Po Paris et à l’École des Mines de Paris dans le cadre de l’ADEMA (Association pour le Développement du Management Associatif).

 

Voir la fiche complète de présentation de Charles-Benoît HEIDSIECK : voir la fiche

 

En savoir plus :

Charles-Benoît HEIDSIECK : interview pour l’INSTITUT ISBL