Anthony BERGER Avocat au sein du Cabinet NPS CONSULTING, titulaire du Master 2 en Droit des affaires et ingénierie fiscale de l’Université Jean Moulin Lyon III, vient renforcer l’équipe d’ISBL CONSULTANTS en qualité d’auteur intervenant dans la rubrique : Droit et fiscalité des associations et institutions sans but lucratif.

Vous retrouverez ses chroniques dans ISBL MAGAZINE.

Dans le cadre de son parcours universitaire, Maître Anthony BERGER a acquis une solide expérience en droit des affaires, droit des sociétés et droit fiscal.

Son cursus l’a, entre autres, amené à collaborer avec le cabinet De Wolf & Partners à Bruxelles (BELGIQUE), où il a pu approfondir ses connaissances en Fiscalité Internationale.

Collaborateur au sein du cabinet d’avocats Ernst & Young à Lyon de janvier 2011 à avril 2013, puis du cabinet d’avocats MDL Société d’Avocats à Villeurbanne, de mai 2013 à février 2016, Maître Anthony BERGER est intervenu dans de nombreux dossiers d’envergures nationales et internationales.

Il a plus particulièrement en charge la gestion de dossiers complexes liés à la restructuration des organismes sans but lucratif (associations, fondations, fonds de dotation), notamment dans le cadre de création de filiales sous forme de société commerciale (agréée ou non ESUS), de société coopérative ou de société coopérative d’intérêt collectif (SCIC).

Il est membre de la Commission Droit des associations et des fondations du Barreau de Lyon.

Voir la fiche complète de présentation de Anthony BERGER : voir la fiche

En savoir plus :

Anthony BERGER : « Vers un durcissement de la règlementation sur les transferts des contrats de travail privé vers le public », éditorial ISBL MAGAZINE octobre 2017