Mardi 19 avril au CNOSF, Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux Sports a reçu, en présence des acteurs majeurs du sport professionnel français et de la presse, le rapport de la Grande Conférence sur le Sport Professionnel Français.

Lancée le 2 octobre 2015 à l’initiative de Thierry Braillard, la Grande Conférence sur le Sport Professionnel français est une initiative destinée à produire des propositions pour faire rayonner le sport professionnel hexagonal.

Ce grand dispositif porté autour d’un comité de pilotage et de six groupes de travail et placé sous l’égide du ministère des Sports, rassemble tous les acteurs du sport et concerne les sept sports professionnels pratiqués en équipe – le football, le rugby, le basketball, le handball, le volleyball, le hockey sur glace et le cyclisme.

C’est donc à l’issue de sept mois de travail qu’un rapport complet a été remis à Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux Sports. Ce sont ainsi 50 experts du sport professionnel qui se sont mobilisés afin de proposer 67 préconisations relatives à 7 disciplines.

source : http://www.sports.gouv.fr

 

En savoir plus : 

 

 

Rapport de la Grande Conférence sur le Sport Professionnel Français 




Documents Joints:

Rapport de la grande Conférence sur le sport professionnel en France