Un nouvel appel à projets national pour la formation des bénévoles à été lancé par le CDVA national pour 2011. Une circulaire adressée aux services de l’État vient de leur être envoyée. Les premières notes d’orientation ou appel à projets régionaux sont parus.

Le conseil du développement de la vie associative a pour mission de proposer au ministre chargé de la vie associative les priorités dans l’attribution aux associations de subventions destinées à titre principal au financement d’actions de formation.

Depuis 2010 le processus de déconcentration régionale des décisions d’attribution de fonds relevant du C.D.V.A. est effectif. Néanmoins, le financement d’actions de formations à caractère national ou interrégional au profit de bénévoles demeure géré par le ministère chargé de la vie associative. L’appel à projets national paru le 22 février 2011 fixe les critères d’admissibilité retenus pour l’année 2011 ainsi que les modalités de déroulement de la procédure pour les demandes visant les formations à caractère national ou interrégional.

Les instructions en région : les annexes de la circulaire du 27 janvier 2011 adressée aux préfets de région et destinées aux associations. Attention, les notes d’orientation ou appel à projets régionaux ont pu adapter aux besoins locaux ces critères d’éligibilité généraux et les éléments de procédure indiqués dans ces documents.

L’association doit contacter la Direction de la Jeunesse et des Sports de sa région. Vous retrouvez toutes les informations et documents utiles sur les sites des directions régionales.

source : www.associations.gouv.fr/

En savoir plus :

Subventiions attribuees pour 2011 : voir en ligne




Documents Joints:

Appel à projets national relatif aux subventions 2011 attribuées par le CDVA national
Instruction nationale relative à la déconcentration des crédits du CDVA

Les Notes:

NULL
Tous les articles “Associations”