Avocat spécialiste en droit du travail, spécialiste en droit de la sécurité sociale et de la protection sociale, Associé du Cabinet Fidal à Lyon.

Issu du DJCE / DESS Droit des Affaires de Lyon (1981) et titulaire d’un Certificat de gestion du personnel de la Faculté de droit de Montpellier (1982), J-Christophe BECKENSTEINER est titulaire d’une spécialisation en droit du travail (relations individuelles et collectives de travail, durée et aménagement du temps de travail, épargne salariale, etc.) et en droit de la sécurité sociale et de la protection social.

Il conseille et défend principalement les clubs sportifs devant les juridictions prud’homales et le tribunal des affaires de sécurité sociale.

Chargé de cours, il assure la formation continue des Avocats à l’École des avocats de la région Rhône Alpes en matière de contrats de travail spécifiques aux associations et de spécificités du droit du travail dans le sport, ainsi que de nombreuses formations en droit du travail pour une clientèle d’entreprises.

J-Christophe BECKENSTEINER est aussi membre du Pôle Associations, Fondations & Mécénat et du réseau Sports du Cabinet Fidal.

Administrateur et membre du bureau de plusieurs associations, J-Christophe BECKENSTEINER est président de l’association des auditeurs de l’IHEDN- Région lyonnaise et Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Pour contacter Christophe BECKENSTEINER : cliquez ici


  • « Les aspects juridiques de l’organisation d’une manifestation sportive » (Presses Universitaires du Sport, n° 39, nov. 2005 et n° 43, janvier 2008).
ViadeoLinkedInGoogle+TwitterFacebook