Charles-Benoît HEIDSIECK est Président-Fondateur du RAMEAU.

Charles-Benoît HEIDSIECK a fondé Le RAMEAU en 2006. Il a souhaité impulser un travail de recherche appliquée sur les alliances innovantes au service du bien commun pour démontrer par l’exemple les enjeux et les pratiques de la co-construction. Régulièrement publiés, les résultats ont donné lieu au livre collectif « Bien commun : vers la fin des arrogances ! » à l’occasion des 10 ans du RAMEAU (édition DALLOZ, décembre 2016).

Convaincu de la nécessaire construction collective de solutions efficaces et pérennes, Charles-Benoît HEIDSIECK est membre de différentes instances de réflexion et d’action : Comité « Association » du MEDEF qu’il préside, Commission nationale Environnement & Développement Durable de la CPME, Haut Conseil de Transparency International, CEPS, Confrontations Europe, FONDA, IFA-Institut Français des Administrateurs.

Il intervient également lors de cours au CNAM (Conservatoire national des arts et métiers), à l’ESSEC, à Sciences Po Paris et à l’École des Mines de Paris dans le cadre de l’ADEMA (Association pour le Développement du Management Associatif).

Marié et père de deux enfants, il est engagé depuis plus de 30 ans dans le secteur associatif.

Diplômé d’une École Supérieure de Commerce de Paris (ESLSCA), Charles-Benoît HEIDSIECK a débuté sa carrière dans des fonctions marketing dans des Maisons de Vins en France et en Angleterre. Il a ensuite évolué vers le conseil en stratégie, et a participé à la création ainsi qu’au développement de deux cabinets de conseil.

 

Ouvrages :

 

Colloques :

  • Conférence « Alliances & Innovations » au CESE, juin 2015
  • Journée nationale des pionniers des alliances en territoire, depuis 2015
  • Conférence « Alliances & Territoires » au CESE, novembre 2016
  • Forum mondial Convergences, depuis 2016
  • 10 ans de l’Observatoire des partenariats, novembre 2017
  • Colloque sur l’intérêt général, décembre 2017

 

Cours académiques : CNAM, ESSEC, Sciences Po Paris, École des Mines, etc.

 

Pour contacter Charles-Benoît HEIDSIECK : cliquez ici

ViadeoLinkedInGoogle+TwitterFacebook