Avec le lancement du « Parcours Avenir », le gouvernement affirme sa volonté d’ouvrir l’esprit des jeunes à la diversité des modèles d’entreprise.

Pour relever ce défi et offrir de nouveaux outils éducatifs aux enseignants, la Confédération générale des Sociétés coopératives et participatives lance sa nouvelle interface pédagogique et son premier kit enseignant.

L’interface pédagogique « Une Scop, c’est quoi ? » est un nouvel espace web pour les jeunes, les enseignants et les néophytes curieux, qui expriment un intérêt grandissant pour le modèle coopératif.

Un kit enseignant y est également téléchargeable : conçu pour animer en toute autonomie une séance de sensibilisation au modèle Scop et Scic, il propose plusieurs outils pour aller plus loin dans la découverte de ce mode de gestion participatif.

La découverte des Sociétés Coopératives et Participatives s’inscrit dans le cadre du parcours Avenir de la 6e à la Terminale. Expliquer ce mode de fonctionnement aux élèves leur permet de découvrir la diversité des modèles d’entreprises et les méthodes de management participatives qui correspondent à leurs aspirations.

Ce kit permet d’animer une séance de sensibilisation à l’entrepreneuriat coopératif. Il contient : une Présentation Powerpoint, des Vidéos, des Exercices Pratiques et Jeux Pédagogiques accompagnés d’un Guide D’Utilisation.

Vous êtes enseignant ?
Téléchargez gratuitement le kit pédagogique pour votre établissement.

Pendant tout le Mois de l’ESS, la CG Scop propose aussi, en partenariat avec plusieurs coopératives, un grand jeu autour de cette interface pédagogique.

 

source : https://www.linkedin.com

 

En savoir plus : 

 

Video : Une scop c’est quoi ? 




Les Notes:

Tous les articles “Associations”