Face aux évolutions sociales et économiques que connait l’Economie Sociale et Solidaire, la question de la qualité de vie au travail constitue un enjeu fort.

CHORUM, la mutuelle de protection sociale complémentaire des acteurs de l’ESS, lance le 1er baromètre national sur la qualité de vie au travail dans l’ESS en partenariat avec le Ministère chargé de l’économie sociale et solidaire et de la consommation. Il bénéficie également du soutien de l’ANACT, des principales fédérations d’employeurs et organisations de salariés du secteur ainsi que des grands mouvements nationaux et régionaux de l’ESS.

Une enquête sur « Qualité de vie au travail dans l’ESS », pour qui ? 
Le sondage « Qualité de vie au travail dans l’ESS » s’adresse aux employeurs et salariés de l’Economie Sociale et Solidaire (associations, mutuelles, coopératives et fondations).

Une enquête sur « Qualité de vie au travail dans l’ESS », pour quoi ?L’objectif de l’enquête est d’offrir une vision croisée (employeurs/salariés) de la perception de la qualité de vie au travail dans les organisations de l’ESS sur les thématiques suivantes : Conciliation vie professionnelle-vie privée, Environnement du travail, Conditions d’emploi, …

Une enquête sur « Qualité de vie au travail dans l’ESS », pour quels résultats ?
Le diagnostic issu des résultats permettra d’identifier des pistes de réflexions et d’actions adaptées aux réalités des branches professionnelles qui composent l’ESS. Son actualisation tous les trois ans donnera lieu à un suivi de l’évolution de la qualité de vie au travail

Comment participer ?
Connectez-vous sur : http://www.csa.eu/barometreesschorum

En pratique : 
• Questionnaire en ligne anonyme, d’une durée de 12 minutes,
• Enquête ouverte à partir du 30 septembre 2013 jusqu’au 26 octobre 2013,
• Mise en œuvre opérationnelle assurée par l’institut de sondage CSA.

Découvrez le film d’animation du baromètre : 
http://www.chorum.fr/institutionnel…

En ligne à partir du 30 septembre 2013

 

 

source : www.fonda.asso.fr




Les Notes: