ISBL consultants était présent au Carrefour des associations organisé par la Mairie de Lyon du 2 au 9 septembre 2006 : l’intervention a porté sur le thème de la « responsabilité des dirigeants et des bénévoles associatifs »

Septembre est le temps fort des associations pour se faire connaître et recruter. Aussi, pour une meilleure lisibilité, la Ville de Lyon a proposé aux arrondissements d’organiser leurs forums associatifs au cours d’une même période (du 2 au 9), incluant 2 samedis, pour le public, et 5 jours ouvrables au cours desquels des ateliers et conférences, notamment sur la gestion et le juridique, seront proposés aux membres. À l’exception du 3e, qui a opté pour une périodicité biennale et du 1er (qui prépare son forum des sports), les arrondissements et leurs associations seront « sur le pont ».

ISBL consultants est intervenu à la Mairie centrale de LYON le 5 septembre 2006 en qualité d’intervenant sur le thème suivant :

  • Colas Amblard : « Responsabilité des dirigeants et des bénévoles associatifs » (19h)

La conférence a réuni près d’une soixantaine d’associations en présence de Monsieur Pelaez, Adjoint au Maire chargé de la vie associative.

Inscriptions obligatoires : par mail : marie-helene.genthon@mairie-lyon.fr par téléphone : 04 72 10 51 56

Pour en savoir plus :