Le Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, avec l’appui de la Délégation interministérielle à l’innovation, à l’expérimentation sociale et à l’économie sociale (DIIESES) lance un appel à projet d’expérimentations sociales pour l’année 2008 sur le thème de l’expérimentation sociale. L’appel à projet a pour objectif de permettre à des collectivités locales, des associations, des opérateurs publics ou privés et à des équipes de recherche de mettre en oeuvre des protocoles d’expérimentations sociales dont les enseignements pourront venir nourrir la réflexion collective sur les moyens de lutter contre la pauvreté et les inégalités sociales. Les services déconcentrés de l’Etat (DDASS, DRASS) pourront concourir à ces projets. Cet appel vise les projets pour lesquels le recours à la technique expérimentale est utilisée, telle qu’elle est présentée dans les principes d’action présentés en annexe. Cela signifie notamment que les actions entreprises doivent pouvoir être rigoureusement évaluées et reproductibles.

Un budget global de 6 M euros est réservé sur le fond interministériel à l’expérimentation sociale au financement de l’appel à projets.

Source : Délégation Interministérielle à l’Innovation, à l’Expérimentation sociale et à l’Economie sociale


En savoir plus :

Descriptif complet de l’Appel à Projet : Voir en ligne

Adresse postale : Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi Ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité DIIESES 14 av Duquesne F- 75350 Paris 07 SP




Les Notes:

NULL
Tous les articles “Associations”