Christian CHARPY, Directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi et Laurent HÉNART, Président de l’Agence nationale des services ? la personne ont signé un accord de partenariat pour faciliter les recrutements dans le secteur des services ? la personne, en présence de Jean-Louis BORLOO, Ministre de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement.

Avec 65.000 emplois créés au premier semestre 2006 et un taux de croissance de 8%, le secteur des services à la personne se développe rapidement et figure parmi les métiers en tension, identifiés par l’ANPE.

Pour les 9.700 entreprises et associations agréées du secteur, l’enjeu est dès aujourd’hui le recrutement d’un personnel qualifié, capable de gagner la confiance des familles recourant aux services à la personne.

L’ANPE s’engage à aider les opérateurs des enseignes nationales à réussir leur recrutement en proposant des candidats susceptibles d’exercer les activités de garde d’enfant, d’entretien de la maison, de jardinage, de soutien scolaire…

L’ANPE mobilisera ses outils innovants pour le recrutement, comme la méthode de recrutement par simulation, tout particulièrement adaptée au secteur.

Un travail autour de la validation des acquis d’expérience des demandeurs d’emploi et les salariés de ces métiers sera conjointement entrepris par l’ANPE et l’Agence nationale des services à la personne.

L’Agence nationale des services à la personne s’engage avec l’ANPE, à promouvoir les fiches emploi métier du Répertoire opérationnel des métiers et des emplois (ROME) relatives aux métiers du secteur des services à la personne.

L’objectif est de partager un langage commun pour définir les postes de travail et rechercher les candidats.




Les Notes:

NULL