Depuis plus de 25 ans, Admical encourage les entreprises dans le développement de leur politique de mécénat et contribue à la professionnalisation de l’ensemble des acteurs. Au niveau national et régional, elle propose des publications, des conseils et des formations et organise des colloques et des prix. Le choix d’organiser les Assises à Lyon en mars 2002, puis à Lille en 2007, est significatif d’une volonté de promouvoir le mécénat sur tout le territoire.

Des études récentes mettent en lumière la place importante du mécénat de proximité en région, mené par les grandes entreprises,les directions régionales, mais aussi par les PME.

La région Rhône-Alpes, lieu d’une dynamique incontestée dans le domaine de l’économie, de la culture ou de l’humanitaire, sait être généreuse. Les entreprises, désireuses de s’engager dans la société civile s’ouvrent de plus en plus à des partenariats avec des associations, des institutions culturelles, des universités ou tout autre cause relevant de l’intérêt général.

Pour être au plus près des entreprises lyonnaises et développer davantage les activités de mécénat, Admical, soutenue par les collectivités locales, ouvre sa première antenne régionale.

Nicole Guidicelli, correspondante Admical depuis de nombreuses années, assurera la responsabilité de cette antenne.

Source : Admical

En savoir plus :

CONFÉRENCE-DÉBAT, le 5 octobre 2007, « Territoires et réalités du mécénat en Rhône-Alpes », 8h30 – 12h Hôtel du Département 29-31 cours de la Liberté – LYON 3e (Entrée piétonne rue de Bonnel)




Les Notes:

NULL