La 27ème Rencontre Nationale du Crédit Coopératif aura lieu le mercredi 3 octobre au matin, à Paris. Son thème : L’économie sociale entre garde-fou du capitalisme et modèle alternatif de développement : quelles alliances pour un développement durable ?

A la recherche d’un modèle de développement économique et social qui assure, au plan mondial et national, une croissance équilibrée et respectueuse de notre environnement, les initiatives se multiplient. Quelle est leur efficience, leur complémentarité ? Quelle est la spécificité de l’économie sociale ? Garde fou contre les débordements du capitalisme ou véritable acteur du changement ?

Animée par Stéphane Paoli (France Inter), la table ronde réunira Patrick Artus, Directeur de la recherche et des études de Natixis, Gaby Bonnand, Secrétaire national de la CFDT, Martine Clément, Présidente de la CMGM, Jean-Claude Detilleux, Président du Groupe Crédit Coopératif, Emmanuel Faber, Directeur général Asie Pacifique de Danone et Philippe Mangin, Président de Coop de France. Cette rencontre sera clôturée par Jean-Louis Borloo (sous réserve), Ministre de l’Ecologie, du développement et de l’Aménagements durables.

Source : Crédit Coopératif

En savoir plus :

Site Internet Crédit Coopératif : Voir en ligne




Les Notes:

NULL
Tous les articles “Associations”