Le Centre Français des Fonds et Fondations & Le RAMEAU vous invitent à la conférence « Fondations : quelles pratiques innovantes pour demain ? ».

Lundi 2 octobre 2017 de 14h30 à17h (accueil dès 14h) à la Fondation Caritas 106 rue du Bac, 75 007 Paris.

La mutation des modes de prise en charge de l’intérêt général en France pose la question du rôle des organisations qui y participent. Celui des fonds et fondations, en appui des structures d’intérêt général qu’ils soutiennent, est en forte évolution tant dans leur objet, leur périmètre que dans leurs pratiques.

C’est pourquoi Le Centre Français des Fonds et Fondations (CFF) et Le RAMEAU ont renouvelé l’étude réalisée en 2013 sur les enjeux et les pratiques des fonds et des fondations pour accroître leur impact. Cette étude vise à éclairer sur l’évolution des enjeux, des pratiques de soutien vis-a-vis des structures bénéficiaires (financement, accompagnement et évaluation), ainsi que des dynamiques d’alliances émergentes.

Au regard des résultats et de l’intervention de grands témoins, cette conférence permettra de réfléchir et d’échanger collectivement autour des tendances fortes et des « signaux faibles ».

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant ! ici




Documents Joints:

Conférence Fondations 2 oct. – Save-the-date